La Corbeille des savoirs
A noter sur vos tablettes

Réunion d'organisation :
rendez vous début septembre pour la reprise
Prochain Inter Réseaux d'auvergne
à Vichy date à venir

Mon été au Cerey avec la ville de Riom
du 11 au 20 juillet

La Corbeille des savoirs
  • Le réseau met en relation des personnes qui désirent apprendre et/ou transmettre un ou des savoirs (savoir faire, savoir être). Pour les jeunes et les moins jeunes sans distinction de sexe, de religion, de politique, de moyen financier, ouvert à TOUS
19 abonnés
7 décembre 2016

randonnée du vendredi 9 décembre 2016

Pour ce vendredi 9 décembre voici une balade  bien sympathique :

Après une petite absence dûe au mauvais temps, pluie, brouillard, je vous propose pour vendredi 9 décembre une petite randonnée de 5 km 500, durée 1 h 45, dénivelé de 200 m au plateau de la Bade. Je ne sais pas si vous l'avez déjà faite ?

Pour ceux qui veulent se rendre directement à Blanzat le départ se trouve sur le parking de la poste devant l'église de Blanzat.

Pour les autres personnes qui préfèrent le co-voiturage, le rendez vous est toujours sur le parking de Contact (anciennement DIA, ED etc..) à 8 h 45.

A très bientôt.

Solange

•  Balisage : Bleu
  •  Période : Printemps, Été, Automne, Hiver
  •  Durée : 1 h 45
  •  Distance : 5,5 km
  •  Niveau : 2 - Facile
  •  Altitude : 390 m - 510 m
  • Pour ceux qui auraient peur de se perdre voici l'itinéraire :
  • Départ - Du monument aux morts derrière l’église se diriger en face rue de la Libération et continuer tout droit en direction du cimetière. Poursuivre à gauche rue de Reilhat sur environ 750 m. Franchir un petit ruisseau et aller jusqu’au croisement.

1 - Passer devant le transformateur, monter à droite et suivre encore à droite le chemin "Balade des Vignerons". À la fourche (bassin d’orage) partir à gauche. Au niveau d’un captage laisser un chemin à droite, continuer la montée et passer devant une grotte. Au chemin transversal partir à gauche, puis laisser le chemin "Balade des Vignerons" à gauche et monter à droite. Rester sur ce chemin jusqu’à un croisement sur le plateau.

2 - Partir à droite et continuer tout droit sur ce chemin sur environ 1 km pour arriver à l’entrée du chemin des Quatre Vents.

3 - Prendre à droite et continuer tout droit, au-dessus du parking en suivant le chemin "Balade des Petits et Grands Lapins" jusqu’au croisement. Descendre en face jusqu’au chemin transversal. L’emprunter à gauche sur 250 m puis descendre à droite. À l’entrée du bourg suivre rue Vigne de Madame, puis Passage Saint-Esprit et rue de la République pour rejoindre le point de départ.